À propos de nous

MPO President Martin PlanteMPO Educational Enterprises (MPO) a été fondée à Montréal en 1997 par Martin Plante (BSc) et Monica Ortiz (BA) afin d’aider les enseignants, écoles et commissions scolaires à dénicher du matériel et des activités éducationnels et cohérents en préparation de voyages scolaires éducatifs, plus particulièrement à Ottawa, Montréal et Québec. En 2016, les bureaux de MPO Educational Enterprises déménagent à Hawkesbury en Ontario.

Depuis sa création, la mission et l’engagement de MPO ont toujours été centrés sur l’innovation ainsi que l’aide à apporter aux écoles en créant du matériel, tel qu’une série de guides pour planificateurs de ces voyages pour le personnel enseignant afin de les aider à trouver des activités éducatives. Notre première édition du Guide du planificateur a été produit en 1998; le plus récent, soit celui de 2015, contient encore plus d’endroits spécifiques à visiter. La dernière édition de plus de 106 pages présente une liste de plus de 700 activités. Aujourd’hui, non seulement y a-t-il toujours la version papier du Guide du planificateur mais également une version en ligne offrant des liens vers encore plus d’activités et de régions.

Le plus récent projet de MPO a comme objectif de créer encore plus d’engouement pour l’histoire du Canada tant auprès du personnel enseignant que des étudiants. Ce faisant et cherchant à l’atteindre, MPO Educational Enterprises a découvert deux besoins non comblés au sein du marché du matériel éducatif. Premièrement, il n’existait aucune carte historique incluant l’histoire entière du Canada et il y avait un grand manque de matériel à être utilisé avec la récente technologie des tableaux interactifs. MPO en est arrivé à une façon de travailler qui allait combiner les cartes et la technologie en ligne. Un outil exceptionnel a ainsi été créé pour les écoles en soutien au personnel enseignant de l’histoire du Canada.

MPO a débuté la production de sa première carte imprimée en 2015. À la fin de 2016, d’autres seront disponibles, en plus des versions en ligne. Mais ce n’est là que le début. MPO a l’intention de poursuivre et développer encore plus de produits pour les écoles afin d’aider les enseignants à enseigner!

Martin Plante
Président
MPO Educational Enterprises